C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de notre ami Yves qui était une figure locale, il aimait le rugby, mais il aimait surtout les amitiés qui se nouaient autour du ballon ovale. Amitiés qui l'a nouées et partagées à travers son parcours de joueur, puis de partenaire du club. Comme le disait Jean-Pierre Rives ancien capitaine de l'équipe de France : « le rugby c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus le ballon, il reste les copains ».
Cette citation résume parfaitement le fonctionnement de Yves.
Dès son plus jeune âge il a suivi ses copains pour s'inscrire à l'Union Athlétique Stéphanoise. Le club de rugby local. Il était à son aise au milieu de ses coéquipiers.
Sur le terrain, de ses débuts à la fin de sa carrière, il a toujours évolué au sein du paquet d'avants, très souvent au poste de seconde ligne. Son gabarit athlétique, sa rugosité, sa force naturelle et son abnégation le destinait naturellement à ce poste.
Après sa carrière, il a rendu de multiples services au club, notamment avec la Tonnellerie Villard qu'il dirigeait avec sa femme Michelle, qui elle aussi était partie prenante de l'aventure. Il fut l'un des premiers partenaires en 1989, un des plus fidèles, les portes de la tonnellerie étaient toujours ouvertes à l'occasion des soirées Beaujolais où il expliquait avec passion son métier à tous les sympathisants du club et l'ensemble des partenaires.
Un souvenir résume parfaitement le sens du partage et la générosité de Yves, à l'occasion des 110 ans du club en compagnie de sa femme Michelle, ils avaient accueilli les chœurs Basques, les dirigeants et bien sûr de nombreux amis pour un moment de partage comme ils en avaient l'habitude.
Le BIEVRE ST GEOIRS RUGBY CLUB adresse à son épouse, ses enfants, petits-enfants, ainsi qu'à ses proches ses sincères condoléances.