Le Bièvre St Geoirs Rugby Club n'avait pas pu se déplacer dimanche dernier à St Marcellin en raison de pandémie de COVID 19. Un joueur avec symptômes avait été testé positif, 2 autres joueurs avec des symptômes avaient des passages de tests en cours. Malheureusement, un membre de l'encadrement est à son tour positif depuis lundi et 3 nouveaux joueurs symptomatiques passent des tests.
Après avoir saisi le service COVID de la FFR et consulté les autorités sanitaires compétentes, le club a suspendu les activités de son groupe sénior. Cette parenthèse va permettre aux joueurs symptomatiques et à l'ensemble des cas contacts asymptomatiques d'observer une période 7 jours sans rassemblements collectifs pour ne plus être contagieux et ainsi mettre fin à la circulation du virus au sein du groupe senior.
Les rencontres prévues dimanche 25 octobre contre Grasse sont reportées au 13 ou 14 février, celles contre St Marcellin au 20 décembre.
Espérons que la situation sanitaire s'améliore rapidement pour renouer avec la compétition, toutefois plusieurs obstacles sont à surmonter, l'absence de buvette et restauration qui grève le budget de façon significative. Mais aussi l'impossibilité pour les étudiants Grenoblois et Lyonnais de s'entrainer en raison du couvre-feu dans les métropoles à 21h, et pour finir la pratique même de notre sport, source de contacts et donc facilitant grandement la circulation du virus. La position du club est très claire, avant la compétition, la protection des joueurs, dirigeants, supporters et de leur entourage est la priorité.
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.bievre-rugby.fr/