Vous vous sentez l'âme d'un reporter ? Le BSGRC vous offre la possibilité de devenir rédacteur. Il vous suffit de créer un compte et de vous rendre sur l'espace rédacteur. Vous pouvez écrire sur des matchs des seniors ou de la BIBS (à venir ou déjà joué), sur un joueur en particulier, un partenaire, un dirigeant, un coach... Tout ce qui touche de prêt ou de loin au BSGRC. Peut être que l'histoire ci-dessous pourrait bien inspirer vos prochaines narrations... Pour plus d'informations, contactez l'administrateur du site qui se fera un plaisir de vous accompagner dans vos premiers récits.
Aujourd’hui, derby BIBS Vs US Beaurepaire pour une place en demi-finale du championnat de France. La pluie s'est arrêtée pour laisser place au soleil.
Coup de sifflet, c'est parti !
Les premières minutes donnent le ton. Un carton jaune de chaque cotés et un carton rouge pour le troisième ligne centre de la BIBS, Pierre Dupont.
S'en suivent 3 essais dont 2 transformés pour l'US Beaurepaire. Score à la mi-temps : 0 - 19.
L’issu du match semble toute tracée.
48ème minute, une interception de Jules DURAND soldée par un essai transformé redonne confiance aux BIBS.
Conformément aux indications des coachs, les BIBS progressent mètre après mètre, ruck après ruck jusqu’au 2ème essai ! Le score est de 14 à 19.
Plus que 5 points d'écart.
C'est reparti pour une série de ruck jusqu'à la ligne adverse. Mais cette fois l'US Beaurepaire a mis les barbelés.
À la dernière minute, la BIBS obtient une pénalité à 5 mètres en face des perches. Mais 3 points ne suffiront pas. Il faut jouer à la main.
L'occasion de mettre en pratique une combinaison répétée de nombreuse fois à l'entrainement. Le demi de mêlée, Jordan DA-SILVA fait une passe aux premières lignes qui sont dos à la défense,
Les 2èmes et 3èmes lignes courent même sens,
Ils appellent le ballon.
Soudain,

Le premier centre revient intérieur,
Intercepte le ballon,
Et aplatit entre les perches.
L'arbitre siffle le bras tendu.
C'est l'explosion de joie ! À y regarder de plus près, l'arbitre ne tends pas le bras du bon côté. Il a sifflé une pénalité en faveur de l’US Beaurepaire pour obstruction. L’US Beaurepaire botte en touche et gagne le match 14 à 19.