Le Bièvre Saint-Geoirs rugby se déplace chez son voisin Vinois, dimanche 13 septembre au stade Vieux-Melchior, pour disputer un derby entre deux formations qui se sont rencontrées de nombreuses fois au cours des dernières saisons. Cette rencontre inaugurale lance la saison avec un bloc de 3 matchs. Pour ce court déplacement les Mandrinois devraient bénéficier de toutes leurs forces vives, exceptés les blessés de longues durées Anthony Cothonay, David Jarrand, Thomas Alviani, Martin Friedrich et dernièrement Pierrick Le Gall qui reprendront plus tard dans la saison. Les joueurs de Ollivier, Effantin et Nicolas espèrent réussir leur entame de championnat qu'ils savent prépondérantes pour la suite de la saison.
L'équipe B de Arnaud-Jouffray, Berruyer et Millon s'attend également à un immense combat face à une formation très entreprenante. Les « rouges et noirs » ont les moyens de relevé ce défi avec une équipe composée de très jeunes joueurs. Les stéphanois devront jouer leur meilleur rugby en terre vinoise pour faire un résultat. Les supporters seront nombreux à faire le court déplacement pour pousser leurs protégés.
Les journées d'essai de l'école de rugby BIBS se poursuivent tous les samedis de septembre de 10h à 12h au stade de la Daleure à St Etienne de St Geoirs.